Assistance à distance

flecheOne2One - Logiciel d'assistance à distance*

1- Afin de commencer l'assistance à distance, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

2- Ensuite «Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel ». Il n'est pas nécessaire d'enregistrer le fichier.

3- Renseigner enfin le numéro de session communiqué par le service d'assistance technique d'Oceanis Informatique.
Télécharger One To One

*Le téléchargement de ce logiciel est inutile si vous ne possédez pas de numéro de session valide (Numéro attribué par le service d'assistance technique d'Oceanis Informatique.

flecheUtilisation

Aucune installation n'est nécessaire.

Un clic sur notre site web permet d'exécuter le logiciel client. Vous n'avez besoin que d'un PC connecté à Internet.

La présence d'un pare-feu n'est pas problématique, car One2One fonctionne sous HTTP ou TCP via port 80. Cela signifie que toute personne pouvant naviguer sur Internet à partir d'un réseau d'entreprise peut aussi utiliser One2One

fonctionnement de One To One

flecheDocumentation

guide utilisateur One To OnePrésentation One To One

flecheAucune modification du poste

Vous n'avez pas besoin de le télécharger. Il vous suffit, dans Internet Explorer, de cliquer sur "Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel". Le logiciel est chargé temporairement et exécuté immédiatement. Il se trouve dans le cache du navigateur et il est supprimé, suivant la configuration, automatiquement après un certain temps ou manuellement.


Aucune DLL n'est installée et aucune modification des paramètres système n'a lieu non plus. Et surtout, aucune entrée n'est ajoutée au registre Windows.


Le fichier WIN.INI reste inchangé. A l'issue de la fermeture de One2One, l'état de votre PC est dans le même l'état qu'avant l'exécution de ce même logiciel.

flecheSécurité

One2One est sûr car de nombreux mécanismes garantissent que One2One peut être utilisé sans soucis de sécurité.

Numéro de session aléatoire pour l'établissement de la liaison
Le numéro de liaison généré de manière aléatoire assure que vous êtes relié avec le bon conseiller.


Codage 128 bits
Chaque session One2One est codée par le procédé " Blowfish " 128 bits. Ceci correspond au standard SSL.


Changement d'angle de vue uniquement après autorisation explicite
Après l'établissement de la liaison, vous voyez tout d'abord à l'écran votre conseiller. Vous devez accorder explicitement le changement d'angle de vue.


Pas de droits d'accès à distance sans autorisation explicite
Le mode " visualisation seule " est réglé par défaut. Le cas échéant, des droits d'accès distant peuvent être accordés explicitement, ceux-ci pouvant être retirés par la suite à tout moment à l'aide de la touche F12.


Sélection des applications visibles
Par le biais de Sélection des applications, vous pouvez choisir les applications qui peuvent être visibles pour votre interlocuteur.


Un seul clic à tout moment pour terminer la session
En cliquant sur le bouton Terminer, une session One2One peut être achevée à tout moment par les deux parties.


Touche F12
Seul un comportement inadapté de l'utilisateur de One2One, peut constituer un risque pour la sécurité. Ce n'est que lorsque celui-ci octroie des droits de commande à distance à un interlocuteur (malveillant) et le regarde manipuler son PC sans réagir, qu'un accès indésirable à des données à protéger peut se produire. Pour éviter un tel cas, la touche F12 permet de retirer immédiatement et à tout moment les droits accordés d'accès à distance. L'autre utilisateur revient en mode « voir ».


Le logiciel One2One est signé numériquement
Le certificat VeriSign, qui signe le logiciel One2One, garantit qu'il s'agit d'un logiciel d'origine. Vous pouvez ainsi être sûr que ce logiciel provient directement de notre entreprise et qu'aucun tiers n'a effectué de modifications.


Sécurité expertisée
L'expertise, telle que l'autorisation OPDV du groupe financier des Caisses d'Epargne et l'expertise de sécurité de l'institut Fraunhofer pour la télécoopération sécurisée de Darmstadt attestent de la parfaite sécurité de One2One.